Hôtel de ville | 60, rue de la République - 69680 CHASSIEU | Tél. 04 72 05 44 00 | HORAIRES | PLAN | CONTACT

Chassieu.fr
Localiser la mairie de Chassieu

Hôtel de ville

60, rue de la République - 69680 CHASSIEU
Tél. 04 72 05 44 00 - fax 04 78 49 86 36
Formulaire de contactHorairesLes services municipaux

Agenda

Cadre de vie du 15 mai au 20 juin 2017 Enquête publique PDU Sytral Plus d'infos...

Toutes les dates
Accueil>Cadre de vie>Les grands projets>Aménagement du secteur Joly

Aménagement du secteur Joly

Le secteur Joly, propriété communale, s'étend sur 3.2 hectares et est composé de l'ancien "Espace Joly" (pétanque), d'un terrain de sport en ghore et de grands espaces verts. Il fait actuellement l'objet d'un projet de requalification globale.

 

 

Le projet

Une première phase d'études et de concertation a permis de dégager les grandes lignes du projet. Celui-ci se scinde en deux parties.

> Un premier secteur accueillera la construction de logements. C'est ainsi 4000m² de terrain au nord du secteur, en limite de la place Roosevelt, qui sont dédiés à la construction d'une soixantaine de logements.
Une consultation de promoteurs a été effectuée. Elle permettra le choix d'un projet d'après le cahier des charges établi par la ville (qualité et taille des logements, performances environnementale, insertion urbaine architecturale et paysagère…)

> D'autre part 2.8 hectares vont bénéficier d'une requalification complète afin de créer sur l'ensemble de l'espace un parc nature lieu de détente, repos et loisirs. Le projet intègre la plantation de nouveaux arbres, une redéfinition des cheminements, l'implantation de jeux…

Combien ?

Le coût de la création du parc est estimé à 1,5 millions d’euros. La vente d’une partie des terrains pour la construction de logements permettra à la Ville de dégager de nouvelles recettes.

 Quand ?

  • Concernant le parc

> La 2ème phase de concertation est en cours avec le collectif de riverains qui s'est constitué début 2016, les conseils de quartiers et le conseil des sages. Elle porte sur l'aménagement du parc et de ses futurs usages.

> Une réunion publique de présentation du travail mené dans le cadre de cette concertation aura lieu au printemps 2017.

> Les travaux d'aménagement démarreront début 2018, pour durer un an environ.

  • Concernant les logements

> Le promoteur lauréat de la consultation sera désigné au 1er trimestre 2017 et pourra ainsi déposer son permis de construire au 2ème trimestre.

> Les travaux pourraient commencer en 2018 pour se terminer mi-2019 au plus tôt.

 

 Pour en savoir plus

La mairie et vous

Cadre de vie

Au quotidien

De 0 à 25 ans

Vivre ensemble

Culture

Sport

Associations