Culture Du 28 septembre au 24 octobre Festival Tous au cinéma ! Karavan théâtre et Médiathèque-Ludothèque

Associations Lundi 19 octobre Tournoi de pétanque Association Chassieu Décines Football Club. Complexe Tisserand

Associations Du 19 au 23 octobre Stage passion football Association Chassieu Decines Football Club. Stade Troussier, Décines

Culture Mardi 20 octobre Ciné-concert Living cartoon duet Karavan théâtre

Associations Samedi 24 octobre Challenge Dumoulin Groupement bouliste de Chassieu. Boulodrome

Culture Vendredi 6 novembre Escale musicale : Mozart Salle Pierre-Michel (Conservatoire) 18h30 au lieu de 19h

La mairie et vous Jeudi 12 novembre Conseil municipal Salle du Conseil

Accueil>Festival Tous au Cinéma !

Festival Tous au Cinéma !

Le tout premier festival de cinéma Chasseland se déroule jusqu'au 24 octobre­. Attention, en raison du couvre-feu, la projection de Jumanji a été avancée à 18h30 !

À l’heure où les loisirs sont limités à cause du contexte sanitaire, nous avons plus que jamais besoin de nous détendre et de passer des moments ensemble. La Ville de Chassieu vous propose de redécouvrir certaines pépites du 7e art, de participer à des ateliers ou exposition toujours dans le respect du protocole sanitaire en vigueur. Prêts à prendre part à un moment de partage intergénérationnel intense ?

Projections

Le Magicien d’Oz, Jumanji, Là-haut, L’étrange Noël de Monsieur Jack, les 5 œuvres sélectionnées aborderont les thèmes de l’enfance, du fantastique et de l’aventure. Avec des films sortis entre 1939 et 2009. Chacun y trouvera son compte.

Vous ou vos enfants étaient écoliers à Chassieu ?  Vous pourriez être surpris…. En début de chaque séance, un court métrage réalisé par les enfants des écoles de la Ville sera projeté sur grand écran. La vidéothèque rassemble les œuvres des petits Tarantino en herbe depuis plus de 10 ans dans le cadre des projets d’éducation à l’image menés par la Médiathèque.

Mercredi 21 octobre à 15h  Le Magicien d’Oz  Karavan théâtre
 Mercredi 21 octobre à 18h30 (au lieu de 19h)  Jumanji  Karavan théâtre
 Jeudi 22 octobre à 15h  Là-haut  Karavan théâtre
 Jeudi 22 octobre à 19h  L’étrange Noël de Monsieur Jack  Karavan théâtre
 Samedi 24 octobre à 11h  Mini-toile pour les moins de 3 ans  Médiathèque-Ludothèque

Ateliers, exposition, spectacle... vivez le cinéma sous différents formats

Au-delà des projections cinématographiques, des évènements répondront en écho aux films présentés.

• Un cinémathon, pour partager ses émotions. Enregistrer ses souvenirs, ses plus grandes émotions ressenties devant le grand écran.
  • Une exposition  pour connaître toutes les étapes de réalisation d’un film d’animation en volume. Les coulisses de Chicken Run n’auront plus de secrets pour vous.
  • Des ateliers petits réalisateurs pour réaliser son propre film d’animation en stop motion.
  • Un atelier couture pour participez à la réalisation d’une oeuvre collective intergénérationnelle.
  • Un ciné concert (5€) pour une plongée inédite dans les coulisses des dessins animés…

Gratuit (sauf ciné-concert 5 €). Attention certains ateliers sous soumis à une réservation.

Renseignements : 04 72 02 15 18

>> VOIR TOUT le programme