Culture Du 28 septembre au 24 octobre Festival Tous au cinéma ! Karavan théâtre et Médiathèque-Ludothèque

Associations Lundi 19 octobre Tournoi de pétanque Association Chassieu Décines Football Club. Complexe Tisserand

Associations Du 19 au 23 octobre Stage passion football Association Chassieu Decines Football Club. Stade Troussier, Décines

Culture Mardi 20 octobre Ciné-concert Living cartoon duet Karavan théâtre

Associations Samedi 24 octobre Challenge Dumoulin Groupement bouliste de Chassieu. Boulodrome

Culture Vendredi 6 novembre Escale musicale : Mozart Salle Pierre-Michel (Conservatoire) 18h30 au lieu de 19h

La mairie et vous Jeudi 12 novembre Conseil municipal Salle du Conseil

Accueil>Covid-19 les nouvelles mesures

Covid-19 les nouvelles mesures

Mise à jour le 16/10/2020

L'Etat d'urgence sanitaire est déclarée sur tout le territoire français. Un couvre-feu est mis en place pour certaines Métropoles dont la Métropole de Lyon. Cette nouvelle mesure s'ajoute à celles déjà en place depuis fin septembre (voir ci-dessous).

Suite aux annonces gouvernementales, le couvre-feu entrera en vigueur dès ce vendredi 16 octobre à 23h59 dans toutes les communes de la Métropole de Lyon donc à Chassieu.

Le couvre-feu sera en vigueur tous les soirs de 21h à 6h le lendemain pour une durée minimale de 4 semaines.

Des autorisations de déplacement sont prévues pour les urgences (sanitaires notamment, pour aller à l'hôpital ou acheter des médicaments dans une pharmacie de garde), pour se rendre auprès d'un proche en situation de dépendance, pour sortir son animal de compagnie, ainsi que pour les personnes qui partent au travail avant 6h, rentrent du travail après 21h ou qui travaillent de nuit. Dans ces circonstances, une attestation sera nécessaire.

Le non-respect du couvre-feu est puni d'une amende 135 €

Plus d'infos :  https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Mesures déjà en vigueur :

• Port du masque obligatoire dans sept nouvelles communes, dont Chassieu, de 6h à 2h.
  • Interdiction des rassemblements de plus de dix personnes sur la voie publique et dans les lieux publics.
  • Fermeture des bars au plus tard à 22 heures.
  • L'accueil du public dans les établissements recevant du public (privés ou publics) pour des événements festifs, familiaux et sportifs (de type mariages, baptêmes, tombolas, événements associatifs, anniversaires, communions...) est interdit.
  • Les fêtes étudiantes sont interdites.

Comment cela se traduit à Chassieu ?

LIEUX

Centre nautique

Gymnase du Raquin

Boulodrome couvert

Salle de billard

Salles de danse

Courts de tennis couverts

Fermés au public (sauf sauf pour les activités scolaires, périscolaires et toute activité sportive de mineurs, les sportifs professionnels et de haut-niveau).

Stade Fonlupt

Boulodrome extérieur (Pergaud)

Courts de tennis extérieurs

Ouverts, en respectant les gestes barrières et les protocoles sanitaires des fédérations. Pas de buvette, ni de point restauration sur place.

Complexe sportif Romain-Tisserand

Fermé au public (sauf pour les activités scolaires, périscolaires et toute activité sportive de mineurs, les sportifs professionnels et de haut-niveau).

Les activités sur les terrains extérieurs et la piste d'athlétisme restent possibles en respectant les gestes barrières et les protocoles sanitaires des fédérations. Pas de buvette ni de point de restauration sur place.

Karavan théâtre

Poursuite de la saison selon le protocole sanitaire en vigueur. Se renseigner sur : www.karavan-theatre.fr

Atelier Couture

Poursuite des activités uniquement pour les enfants, avec respect du protocole sanitaire.

Médiathèque-Ludothèque

Poursuite des activités avec respect du protocole sanitaire.

Conservatoire de musique et de danse

Poursuite des activités avec respect du protocole sanitaire.

• Fin des cours collectifs à 20h
  • Fin des cours individuels à 20h30

Salles municipales et tous les espaces couverts mis à disposition des associations et du public (salle des fêtes, salle polyvalente, salle du Châtenay, salle de l'espace de développement économique, salles des associations situées impasse du Luminier, salle des Roses trémières, salle de billard...)

Fermées au public pour tout rassemblement festif, sportif ou familial.

Les activités professionnelles ou associatives restent autorisées sous réserves du strict respect par les organisateurs des règles sanitaires en vigueur.

Jardins partagés

Les festivités et les rassemblements sous les préaux sont interdits.

ACTIVITÉS

Activités scolaires, périscolaires et extrascolaires

Maintenues

Activités et ateliers à destination des seniors (Pôle seniors et Centre communal d'action sociale)

Annulées

Vide-greniers, brocantes et fêtes foraines

Interdits

Rappel des mesures déjà en vigueur et toujours en cours :

• Le port du masque est obligatoire à Lyon et Villeurbanne 24h/24 et de 6h à 2h dans dix communes (dont Bron, Décines et Vaulx-en-Velin).
  • Le port du masque est toujours obligatoire dans les services recevant du public, dans les commerces, autour des gares, des établissements scolaires et d’enseignement supérieur, des stations de transports en commun, ainsi qu'aux abords des salles de sport et des salles de spectacle et dans les parkings de centres commerciaux.Tous les événements regroupant plus de 1000 personnes sont interdits.
  • Tous les regroupements de plus de 1000 personnes sont interdits.
  • Dans les écoles maternelles et élémentaires, les classes seront fermées à partir de 3 cas avérés de covid-19.