La mairie et vous Jeudi 11 mars à 16h Conseil municipal ATTENTION : cette séance est sans public mais avec retransmission vidéo.

Accueil>Point sur la vaccination dans l'Est Lyonnais

Point sur la vaccination dans l'Est Lyonnais

La campagne de vaccination, gratuite et non obligatoire, contre la Covid-19 a débuté le lundi 25 janvier, auprès des populations les plus à risques.

Dans l'Est lyonnais, le centre de vaccination de Genas (Complexe Marcel Gonzales - Salle Jacques Anquetil, 2 rue de la Fraternité) a permis de vacciner une centaine de Chasselands dés la première semaine.

Toutefois, compte-tenu des difficultés observées dans l’approvisionnement des vaccins contre la Covid-19, au niveau national, le centre de Genas, ne reçoit pour l’heure qu’un nombre très limité de doses.

De ce fait, il n'y a plus de créneaux disponibles pour de nouvelles vaccinations.

Tous les chasselands ayant pu bénéficier de la première injection seront bien évidemment contacter pour la 2ème injection. Et bénéficieront comme lors de la première du service de transport gratuit organisé par la ville.

Plus d'informations auprès du CCAS (Pôle prévention santé) au 04 37 25 99 90.

Listes des centres de vaccination de l'Est lyonnais :

/////////////

• Genas : Complexe Marcel Gonzales - Salle Jacques Anquetil, 2 rue de la Fraternité.
  • Saint-Priest : Espace Mosaïque, 47 rue Aristide Briand. Ouvert de 9h à 17h du lundi au samedi jusqu'au 31 août 2021.
  • Bron : Espace Roger Pestourie, Place du 11 Novembre 1918. Ouvert 9h à 12h et de 13h à 17h du lundi au vendredi et le samedi de 9h à 12h.

/////////////

La vaccination se fera uniquement sur rendez-vous, pour vous inscrire vous avez plusieurs possibilités :

/////////////

• soit en ligne via la plateforme Doctolib ou le site sante.fr
  • soit par téléphone au 04 23 10 10 10, numéro unique pour le département du Rhône, du lundi au samedi de 8h à 18h.
  • soit en contactant le CCAS de Chassieu, ouvert tous les jours de 8h à 12h et de 13h à 17h le vendredi fermeture à 16h).

Attention,il est inutile de se déplacer au centre de vaccination si vous n’avez pas de rendez-vous.