Culture Mardi 27 juin à 18h30 Heure musicale aux couleurs d'été Roses Trémières - Concert du Conservatoire

Culture Les 29, 30 juin et 1er juillet à 20h Les Balladines Salle des fêtes - Spectacle déambulatoire et dinatoire proposé par Aramthe

Culture Vendredi 30 juin de 18h à 19h Concert de quartier (Pergaud) Place Coponat - Concert du conservatoire, renseignements au 04 78 49 84 12

Culture Vendredi 30 juin à 20h And now cabaret Salle Pierre-Michel - Concert du conservatoire, sur réservation au 04 78 49 84 12

Le chant

Chantez, c'est bon pour la santé !

Photo de deux jeunes chanteuses

Pousser la chansonnette présente mille et une vertus. Bien dans sa tête, bien dans son corps, les avantages sont multiples. Plutôt qu'un long discours, essayez par vous-même, les chœurs sont accessibles à tous !

Cours collectifs de technique vocale

Le chant est un instrument interne qu'il faut façonner et ne pas pousser au dessus de ses capacités. Le cours de technique vocale permet d'utiliser correctement les cordes vocales et la respiration. Ce cours est accessible aux élèves inscrits à l'atelier chanson ou à une chorale. Avec Emmanuel Adnet.

Atelier chansons

L’élève travaille principalement l’interprétation (phrasé, intonation, placement), accompagné par des musiciens ou un orchestre. Avec Franck Angelloz.

Chœur d'enfants, chœur d'ados

• À partir de 7 ans, (Marie-Hélène Serres).
  • À partir de 10 ans, (Isabelle Trux).

Chœurs adultes

À partir de 15 ans, Marie-Hélène Serres propose plusieurs chœurs.

•  Le chœur de midi  accessible à tous, répertoire chanson française.
  •  10 de chœur  accessible sur audition.
  •  LE Lundi au soleil  pour les seniors.