Les restaurants et les selfs

Self

Les 4 groupes scolaires sont équipés de selfs

Les selfs offrent l'avantage de :

• faciliter la rotation des services et accueillir l’intégralité des enfants scolarisés,
  • servir moins de couverts à la fois pour que les repas se déroulent dans une ambiance moins bruyante,
  • permettre à chaque enfant de manger à son rythme,
  • libérer du temps à midi pour que les enfants qui le souhaitent participent à des ateliers d'activités physiques ou créatives.

30% de produits issus de l’agriculture biologique dans les assiettes, soit 20% de la dépense :

• une composante bio par jour (entrée, garniture, produit laitier ou fruit),
  • du pain 100 % bio servi à chaque repas.

Des animations tout au long de l’année :

• repas à thème,
  • Semaine du Goût.

Prise en charge particulière

Les enfants nécessitant une prise en charge particulière (allergie alimentaire, maladie spécifique ou handicap) peuvent bénéficier de prestations adaptées dans le cadre de la restauration. Pour ce faire, la famille devra signer un Protocole d’Accueil Individualisé (PAI) avec les représentants de l’éducation nationale et une convention de fourniture de repas ou d’éviction (CAIP) avec les représentants de la collectivité.

Les menus sont affichés chaque mois dans les écoles et consultables sur la page d’accueil du site internet, rubrique « En bref ».

Les tarifs sont calculés en fonction du quotient familial. Pour effectuer une simulation de calcul de quotient familial et obtenir les tarifs, rendez-vous sur l'Espace citoyens.